RENNES

Place Toussaints
3, rue Toullier
02 99 78 14 08
Lundi : 14h30–19h
Du mardi au samedi : 9h–19h
Dimanche : 9h–12h30

Place Hoche
La Visitation
09 83 82 30 19
Du lundi au samedi : 10h–19h30

Rue de Tremblaie
(pâtisseries & macarons
en click&collect)

12, rue de la Tremblaie
ZI Sud Est
02 99 22 07 19
Lundi, mardi et jeudi : 11h–18h
Mercredi 10h–18h
Vendredi : 10h–17h
Fermé exceptionnellement 
le mardi 5 mars 2024

SAINT-MALO

Intramuros
5, rue de la Vieille-Boucherie
02 99 21 31 47

Fermée du 04/03/24 au 12/03/24 inclus
Lundi : Fermé
Mardi au vendredi :
10h30 – 13h et 14h – 19h
Samedi :
10h30 – 19h
Dimanche :
10h30 – 13h et 14h30 – 18h

RENNES

SAINT-MALO

top

Une histoire,
une équipe

La Maison Bouvier est née à Rennes en 1990.

Mais l’histoire de son fondateur, Philippe Bouvier a débuté bien avant cela…

C’est à l’âge de 16 ans que Philippe Bouvier découvre l’univers de la pâtisserie. Il est alors apprenti de la Maison Anquetil à Rennes. Cette formation fait naître chez lui ce qui deviendra sa passion : la pâtisserie dans toutes ses dimensions. Jeune artisan, il quitte momentanément sa Bretagne natale pour apprendre cet art auprès des plus grands : Lenôtre, Dalloyau, Carette ou encore Bocuse. La pratique acharnée le hisse au plus haut de l’expertise. L’un des plus grands, Hans Stucki, le célèbre chef suisse, l’appelle auprès de lui en tant que Chef Pâtissier. Dix années de collaboration exceptionnelle l’amèneront à prendre son envol et à créer au cœur de Rennes, sa première boutique, rue de la Parcheminerie.

Depuis 1990, il ravit les gourmets rennais par ses pâtisseries intemporelles, ses chocolats d’exception et ses macarons inégalables. Une clientèle de tout âge s’y retrouve aussi bien pour les petits plaisirs du quotidien que pour les grandes occasions qui impriment des souvenirs inoubliables, qu’ils soient familiaux, amicaux ou professionnels.

Philippe Bouvier, devenu maître, joue avec le roi cacao. Au service de la précieuse fève, il la pare des plus subtiles saveurs. Classiques, originaux et exotiques, il élabore de savants et savoureux mélanges à base d’épices (poivre, cannelle, vanille…), d’infusions (thé, verveine…), de fleurs (jasmin, hibiscus, rose…), de fruits (framboise, cassis, orange…), d’agrumes avec sa spécialité à l’orange acide, de pralinés avec le remarquable « praliné myrtille », merveille d’équilibre et de générosité.

Face au succès grandissant au fil des années, Philippe Bouvier déploie son savoir-faire ; son équipe, inévitablement, se développe. En 2007, un laboratoire plus spacieux est créé rue de la Tremblaie pour assurer la qualité et favoriser la créativité. Il ouvre une seconde boutique à Saint-Malo intra-muros en 2012, puis un troisième point de vente au Centre Commercial de La Visitation à Rennes en 2015.

Profondément ancrée dans l’artisanat, l’entreprise reste à taille humaine et résolument locale, pour assurer une qualité et une fraîcheur irréprochable de toutes ses élaborations, tout en devenant une référence.

La Maison Bouvier a une clientèle fidèle, des inconditionnels qui originaires de Rennes ou de passage dans la capitale bretonne résident dans le monde entier. Pour satisfaire leur gourmandise tout au long de l’année, la Maison Bouvier se plie à leur désir : elle livre ses chocolats tous les jours aux quatre vents.

En 2020, Philippe confie la Maison à une nouvelle génération.

Christophe Collet, lui-même fils et petit-fils de pâtissier-chocolatier, poursuit l’aventure, encouragé et stimulé par toute l’équipe de La Maison Bouvier.

L’équipe, passionnée, partage le même objectif : œuvrer chaque jour avec engagement, dans la continuité et la tradition de ce qui fait la réputation de la Maison Bouvier. Le savoir-faire se diffuse et infuse dans les équipes qui dévorent les recettes uniques et secrètes du précieux livre Bouvier, véritable trésor de la Maison.

Si l’excellence de l’élaboration et de la qualité des produits est la priorité, la qualité de l’accueil réservé aux clients, le service adapté, le sourire et la bonne humeur sont tout autant essentiels et constituent l’ADN de la Maison Bouvier.

La Maison Bouvier
en quelques dates

1990

Ouverture de la 1ère boutique à Rennes Rue Parcheminerie

2007

Création du laboratoire de création et fabrication rue de Tremblaie

2010

Déménagement du magasin Parcheminerie à la Place Toussaint

2012

Ouverture de la boutique de Saint-Malo

2015

Ouverture de la boutique de Rennes Visitation

2019

Philippe Bouvier s’associe avec Christophe Collet : c’est le début de la transmission.

2022

Philippe Bouvier devient Maison Bouvier.

Left Parallax Background Element