RENNES

Place Toussaints
3, rue Toullier
02 99 78 14 08
Lundi : 14h30–19h
Du mardi au samedi : 9h–19h
Dimanche : 9h–12h30

Place Hoche
La Visitation
09 83 82 30 19
Du lundi au samedi : 10h–19h30

Rue de Tremblaie
(pâtisseries & macarons
en click&collect)

12, rue de la Tremblaie
ZI Sud Est
02 99 22 07 19
Lundi, mardi et jeudi : 11h–18h
Mercredi 10h–18h
Vendredi : 10h–17h

SAINT-MALO

Intramuros
5, rue de la Vieille-Boucherie
02 99 21 31 47

Fermée du 04/03/24 au 12/03/24 inclus
Lundi : Fermé
Mardi au vendredi :
10h30 – 13h et 14h – 19h
Samedi :
10h30 – 19h
Dimanche :
10h30 – 13h et 14h30 – 18h

RENNES

SAINT-MALO

top

LE CHOCOLAT
MAISON BOUVIER

L’authenticité sublimée

Les chocolats de la Maison Bouvier sont intemporels puisque leurs recettes reposent sur 2 fondements capitaux : la sélections des meilleurs cacaos et l’association des saveurs les plus nobles. Nos chocolatières utilisent une large palette de cacaos aux origines variées (Venezuela, Equateur, São Tomé, Madagascar…) et les marient à des ingrédients naturels de première qualité. C’est avec minutie que chaque recette est exécutée avec un sens aigu de la perfection. C’est grâce aux gestes mille fois répétés que les produits qui passent entre les mains de nos chocolatières deviennent des chefs d’œuvre gustatifs, du plaisir comestible. De réelles artistes du goût, elles mettent chaque jour leur savoir-faire et leur expertise aux services de nos papilles.

Des alchimies fabuleuses

Le célèbre chroniqueur gastronome Jean-Pierre Coffe écrivait en 2002 à propos de Philippe Bouvier : « Comment fait-il pour qu’un chocolat à l’orange acide, stupéfiant de précision, de netteté, de saveur difficile à surpasser, d’équilibre parfait et d’une persistance en bouche incroyable procure autant de plaisir ? ».

L’équilibre : c’est là que se trouve la clef. Quand certains produisent des saveurs si extravagantes qu’elles seraient susceptibles de choquer vos papilles, nos chocolatières cherchent les accords justes en respectant les saveurs et nos palais. Qu’il soit délicat aux saveurs florales, profondément cacaoté ou explosif par son parfum fruité, le goût doit être juste. L’accord final est donné par la texture : ce chocolat, tout juste glissé dans votre bouche se révèlera alors onctueux, craquant, croustillant…

Le savoir-faire artisanal, encore et toujours

Maison artisanale née de l’énergie créative de Philippe Bouvier, La Maison Bouvier perpétue le talent de son fondateur. Cet esprit est incarné par une équipe de chocolatières, qui, chaque jour, déploient leur talent d’artiste autant que d’artisan, car oui, le chocolat, c’est tout un art !

La subtilité des saveurs des chocolats Bouvier est préservée par la transmission fidèle du savoir-faire entre nos artisans. Les recettes se transmettent également dans la plus grande discrétion. Chacune mettant en musique les cacaos les plus fins et des ingrédients d’exception. Les nuances sont subtiles et rares… Chaque bonbon est un trésor enfermé tantôt dans une robe noire ou dans une parure chocolat au lait. Il suffit simplement de piocher dans la boite et de se laisser porter par les saveurs et textures cachées au cœur du chocolat.

Un engagement responsable

En 2022, La Maison Bouvier repense intégralement sa collection d’emballages et d’étuis en apportant une attention particulière à réduire son impact environnemental.

Ainsi, nos célèbres coffrets blancs sont désormais fabriqués par une entreprise bretonne à Muzillac (56), à partir de papiers et cartons issus de forêts certifiées, et intégralement recyclables. Fini l’utilisation déraisonnée du plastique, le carton est plus durable et plus sain.

Right Parallax Background Element

Les coffrets assortis
de la maison

Nos coffrets noirs et blancs sont emblématiques de la Maison Bouvier. Ils sont le reflet de notre créativité et offrent une sélection de ganaches, pralinés, en assortiment noir et lait.

  • Chocolats aux épices (cannelle, vanille…)
  • Chocolats aux fleurs (hibiscus, rose, violette ou miel…)
  • Chocolats aux fruits (framboise, cassis, orange…)
  • Chocolats aux infusions (menthe, verveine…)
A offrir ou à s’offrir, pour le plus grand plaisir de tous les palais, qu’ils soient experts ou néophytes !

Les tablettes et
autres confiseries

La Maison Bouvier propose également sa célèbre collection de tablettes pour ravir les papilles des connaisseurs et du gourmands occasionnels.

Découvrez aussi la fabuleuse pâte à tartiner à la noisette, le chocolat au lait inimitable pour des goûters tout en douceur, les pâtes de fruits au goût des beaux jours…

Les spécialistes de la sucrerie de tous les jours seront également conquis.es par l’assortiment « Que du Bonheur ! » et « Le Bonheur en barre » puisqu’il est bien raisonnable de se faire plaisir quotidiennement…

Ces délices chocolatés accompagnent un café, une fin de repas ou comblent une petite faim raisonnable et gourmande à n’importe quel moment de la journée.