RENNES

Place Toussaints
3, rue Toullier
02 99 78 14 08
Lundi : 14 h 30 – 19 h,
du mardi au samedi : 9h – 19h
Dimanche matin : 9h – 12.30

Place Hoche
La Visitation
09 83 82 30 19
Du lundi au samedi : 10h – 20h

Rue de Tremblaie
12, rue de la Tremblaie
ZI Sud Est
02 99 22 07 19
Lundi, mardi et jeudi : 11h – 18h
Mercredi 10h – 18h
Vendredi : 10h – 17h

SAINT-MALO

Intramuros
5, rue de la Vieille-Boucherie
02 99 21 31 47

Du lundi au jeudi
10h30-13h et 14h-19h
Vendredi et samedi : 10h30-19h
Dimanche : 10h30-18h

RENNES

SAINT-MALO

top

LE CHOCOLAT
MAISON BOUVIER

L’authenticité sublimée

Les chocolats de la Maison Bouvier sont intemporels, c’est pourquoi la base de la recette de chacun de ces petits trésors reste immuable avec deux grandes règles incontournables : sélectionner les plus belles origines du cacao (Venezuela, Equateur, Cuba, São Tomé, Tanzanie, Madagascar…) et y adjoindre des ingrédients naturels de la meilleure qualité qu’il soit. Mais c’est bien le savoir-faire, l’expertise qui permet la création. Avec minutie et doigté, chaque recette est élaborée avec un sens aigu de la perfection. Chaque élaboration, chaque fabrication exige la rigueur de l’art atteint grâce aux gestes mille fois répétés, à la concentration des chocolatiers qui savent mieux que quiconque sublimer cette fève tant convoitée.

Des alchimies fabuleuses

Le célèbre chroniqueur gastronome Jean-Pierre Coffe écrivait en 2002 à propos de Philippe Bouvier : « Comment fait-il pour qu’un chocolat à l’orange acide, stupéfiant de précision, de netteté, de saveur difficile à surpasser, d’équilibre parfait et d’une persistance en bouche incroyable procure autant de plaisir ? ».

Tout est dit car avec le chocolat tout est question d’équilibre. Pour que l’alchimie soit intégrale, l’accord doit être parfait notamment entre l’arôme et la texture. Qu’il soit délicat de saveurs florées, intense par ses épices ou explosif par son parfum fruité, c’est la structuration de la recette qui le sublime : il devient ainsi onctueux, craquant ou croustillant.

Le savoir-faire artisanal, encore et toujours

Maison artisanale née de l’énergie créative de Philippe Bouvier, La Maison Bouvier perpétue le talent de son fondateur. Cet esprit est incarné par une équipe de chocolatiers, qui, chaque jour, déploient leur talent d’artiste autant que d’artisan, car oui, le chocolat, c’est tout un art !

La subtilité de la saveur d’un chocolat de la Maison Bouvier provient d’un savoir-faire transmis fidèlement. Chacune des recettes met en musique les cacaos les plus fins et les ingrédients d’exception, révélateur d’une saveur unique au cœur de chaque bonbon de ganache ou de praliné. Les nuances sont subtiles et rares… il suffit de choisir ceux qui vous feront chavirer parmi la gamme d’exception qui se décline en robe noire de caractère ou parée de la douceur du lait.

Un engagement responsable

Tous les chocolats sont fabriqués au sein de notre atelier à Rennes à partir de cacaos les plus fins du monde, 100% tracés, garantis sans OGM, ni colorant azoïque, ni dioxyde de titane ou huile de palme.

En 2022, La Maison Bouvier repense intégralement sa collection d’emballages et d’étui en apportant une attention particulière à l’impact environnemental.

Ainsi, nos célèbres coffrets blancs sont désormais fabriqués par une entreprise bretonne à Muzillac (56), à partir de papier et cartons issus de forêts certifiées, et intégralement recyclables (plus d’aimant, plus de vernis).

Right Parallax Background Element

Les coffrets assortis
de la maison

Nos coffrets noirs et blancs sont emblématiques de la Maison Bouvier. Ils sont le reflet de notre créativité et offrent une sélection de ganaches, pralinés, en assortiment noir et lait.

  • Chocolats aux épices (cannelle, vanille…)
  • Chocolats aux fleurs (hibiscus, rose, violette ou miel…)
  • Chocolats aux fruits (framboise, cassis, orange…)
  • Chocolats aux infusions (menthe, verveine…)
A offrir ou à s’offrir, pour le plus grand plaisir de tous les palais, qu’ils soient experts ou néophytes !

Les tablettes et
autres confiseries

La Maison Bouvier propose également sa célèbre collection de tablettes aux nouvelles couleurs chatoyantes et illustrations des lieux emblématiques de Rennes et de St Malo.

Découvrez aussi la fabuleuse pâte à tartiner, le chocolat au lait inimitable pour des goûters gourmands, les pâtes de fruits qui enchantent et fait rayonner l’été quelle que soit la saison…

Que dire des bonheurs de chaque jour ! C’est parce qu’il faut se faire plaisir chaque jour qu’a été créé l’assortiment « Que du Bonheur ! » et « Le Bonheur en barre »…

Ces délices chocolatés accompagnent un café, une fin de repas ou comblent une petite faim raisonnable et gourmande à n’importe quel moment de la journée.